Kate Middleton, la future reine d’Angleterre, a une nouvelle fois démontré son engagement caritatif en faisant don de ses cheveux pour fabriquer des perruques destinées aux personnes luttant contre le cancer.
Suivant les traces de Lady Di, la princesse de Galles est restée proche des personnes confrontées à cette dure maladie, faisant preuve d’empathie et de solidarité. Après avoir révélé son propre diagnostic de cancer le 22 mars, Kate Middleton a reçu des témoignages de soutien et d’affection de la part de ses fans, qui lui souhaitent un prompt rétablissement.
La nouvelle de son don de cheveux en 2018, avant qu’elle ne connaisse sa maladie, en a touché plus d’un, démontrant sa générosité et son engagement pour la cause. La princesse a fait don d’environ 17 centimètres de ses cheveux à l’organisation caritative Little Princess Trust, qui fabrique des perruques à partir de vrais cheveux pour les enfants qui ont perdu leurs cheveux en raison de traitements tels que la radiothérapie ou la chimiothérapie.